arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

par Beena Paradin


Les astuces de la maison

7 conseils pour bien manger en confinement


En famille, en couple ou solo, quelques conseils pour profiter du confinement pour construire des habitudes alimentaires saines et gourmandes plutôt que d’avoir peur de grossir !

par Beena Paradin


par Beena Paradin


Manger des trucs bons 

Vous le savez, chez beendi, on aime les plats goutûs ! Ce n’est pas pour rien : plus un plat a du goût, et plus vous le savourerez sans faire d’excès. N’avez-vous jamais remarqué que l’on peut finir un paquet de chips industrielles en moins de temps qu’il ne faut pour le dire alors que l’on déguste des plats savoureux avec beaucoup plus de lenteur ? Alors, privilégiez les bons ingrédients, ceux qui ont du goût ! 

Faire de vrais repas 

Entre deux conf calls, c’est tentant d’aller chercher quelque chose dans le frigo ou dans le placard. Or, on n’est d’accord, ce n’est pas l’heure du repas ? Il est essentiel en confinement de garder un rythme régulier. Quitte à ajouter un goûter par exemple. Un goûter, ce n’est pas un grignotage mais un mini repas qui est structuré, à heure régulière. Un goûter gourmand et sain peut être constitué de fruits, de fruits secs ou de carrés de chocolat noir par exemple. 

Faire de chaque repas une fête 

A plusieurs ou seul, le repas se doit d’être une vraie pause plaisir. Alors, on ne mange pas debout dans la cuisine. On met la table, on s’assoit et on profite. On passe un bon moment en famille ou seul, on peut organiser un déjeuner ou un dîner virtuel. 

Manger lentement et mâcher 

Mâcher, c’est la base pour bien digérer. Cela permet aussi à votre cerveau de comprendre que vous mangez et il vous envoie un signal pour vous indiquer que vous avez atteint la satiété. La nature est bien faite, non ? Si vous mangez trop vite, vous dépassez votre quantité nécessaire sans vous en rendre compte. Le secret : posez systématiquement vos couverts entre deux bouchées pour être au bon rythme !  

Préférer la dînette 

Une grande assiette, cela donne nécessairement envie de la remplir ! Alors, si vous avez la sensation de trop manger pendant le confinement, privilégiez des petites assiettes que vous pourrez remplir tout en ayant la juste quantité ! 

Manger varié 

Votre assiette est toute blanche ? Il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas équilibrée ! Une règle toute simple pour avoir une alimentation saine, c’est de se fier à la multiplicité des couleurs dans votre assiette ! Si il y a beaucoup de vert, d’orange, de jaune, de rouge...c’est fatalement qu’elle est constituée de plein de bons légumes ! 

Craquer avec délectation 

Envie d’un gâteau au chocolat ou d’un cookie ? Au lieu de l’avaler à toute vitesse pour se donner bonne conscience, au contraire craquez en pleine conscience. Savourez ce moment en savourant par tous les sens ce potentiel excès : regardez le, sentez l'odeur délicieuse, écoutez le bruit croustillant et mangez le lentement. On parie que vous n’en prendrez pas un deuxième ! 

7 conseils pour bien manger en confinement

Panier