arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Les astuces de la Maison

Conserver le ghee

 

Tout d'abord, oui le ghee se conserve bien à température ambiante ; inutile d'encombrer vos frigos de pots de ghee. Le concept même du ghee est d’avoir une méthode de transformation du beurre qui permette de le conserver longuement quelques soient les conditions atmosphériques.

Comment est-ce possible ? Lors de la fabrication du ghee, on cuit très lentement le beurre. Cela permet de cuire les matières putrescibles sans les brûler : c’est elles qui forment le précipité au fond de la casserole. La matière grasse obtenue est pure et, comme l'huile d’olive, se conserve à température ambiante.

Autre point, si le ghee devient solide et granuleux, c’est normal et même plutôt signe sur la qualité du ghee. La température de fusion du ghee est autour de 32°C ; cela signifie qu’en dessous de cette température, le ghee se fige. Il fige totalement en dessous de 17°C environ. Donc, si la température de votre pièce est autour de 20°C, vous devriez avoir un contenu presque solide. Ci-dessous, une photo d'un pot de ghee, dans une pièce à 25°C environ, pour que vous puissiez visualiser le résultat à obtenir. Ce ghee combine phase liquide et phase figée.


Pour commander le Ghee bio Beendi, cliquez ici.

Panier