arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Les astuces de la Maison

Une detox selon l'Ayurveda - Le jeûne hebdomadaire

Sauf contre-indication médicale, et à condition de ne pas souffrir d’une faiblesse particulière, vous pouvez consacrer une journée par semaine à observer un jeûne relatif. En effet, l’Ayurveda recommande fortement cette pratique dans les démarches de désintoxication.

Une journée de privation ne doit pas être une punition. Ce jeûne mode ayurvédique n’a rien de draconien. Vous avez droit aux Bouillons, aux soupes de légumes, aux jus de légumes non glacés et à un verre d’eau chaude citronnée additionnée de miel et de jus de gingembre par heure. Votre organisme se débarrassera ainsi de bien des toxines. Des infusions de cardamome, cannelle et fenouil augmentent Agni, le feu digestif.

Et vous savez quoi ? Pour peu que vous buviez de l’eau chaude le matin à jeun, pour peu que l’on mâche correctement la nourriture, progressivement la langue au réveil est plus propre, la digestion s’améliore, la constipation ou la dhiarrée s’amenuisent, les odeurs corporelles s’estompent, la fatigue disparaît. Elle n’est pas belle, la vie ayurvédique ?

Pour contacter le thérapeute ayurvédique Éric Bhat : eric.bhat@free.fr
Éric Bhat reçoit dans son cabinet à Paris 75015.

Panier