arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Les recettes parfaites

Découvrez les saveurs de l'Inde

La cuisine a ce pouvoir magique de pouvoir nous transporter en quelques bouchées. Du fond de notre cuisine, les tomates qui mijotent dégagent un parfum d’Italie et les épices au fond de nos placards nous invitent en Orient.

À la Maison des Mélanges, nous pensons que la cuisine est un merveilleux moyen pour s'ouvrir au monde qui nous entoure et aux différentes cultures sans distinction.

Notre fondatrice Beena Migotto Paradin est originaire de la belle région du Kerala en Inde. Nous avons donc à coeur de vous faire découvrir les vraies saveurs de ce beau pays.

Outre le butter chicken, et autre tikka-masala, le curry est sûrement le plat le plus emblématique de l’Inde. Il offre un univers de découverte culinaire !
En version végétarienne ou avec de la viande de qualité, il vous plongera au coeur de l’Inde.
Essayez donc ce curry de lentilles aux tomates et à la noix de coco !
Et pour ceux qui sont pressés mais ne veulent pas renoncer au savoureux, misez sur ce mélange de lentilles corail à la noix de coco beendi pour réaliser un délicieux dal au saveur de Pondichéry en moins de 15 min.

Ce qui fait la richesse de ces plats indien c’est l’utilisation des épices. Les familles indiennes se transmettent leur savoir-faire de génération en génération. Mais pour ceux d’entre vous qui veulent un petit coup de pouce, vous pouvez utiliser les assaisonnement beendi.
L’assaisonnement curry doux et gingembre se marie parfaitement avec un curry de légumes comme cette recette de curry de chou-fleur au curry doux et gingembre.

Et pour ramener un peu de saveurs indiennes au quotidien, pensez à simplement à ajouter un peu d’épices à vos légumes rôtis. Comme avec cette recette de carottes rôties au curry doux. Retrouvez les épices traditionnelles indiennes par ici.

Découvrir tous les articles

Panier