arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Les recettes parfaites

Salade de Lentilles à la Carotte, à la Coriandre et au Curry Doux

 

Ingrédients pour 4

250g de lentilles vertes

2 grosses carottes ou 4 carottes nouvelles

1 échalote

1 oignon

1 gousse d’ail

1 feuille de laurier

1 cc de thym

2 cs d’huile d’olive

1 cs de vinaigre de Xérès

¼ de bouquet de coriandre

¼ cc d'Assaisonnement Curry Doux et gingembre

Poivre

Sel

 

Réalisation

Pelez et hachez grossièrement l’oignon, l’échalote et l’ail. Pelez, lavez et coupez les carottes en dés. Lavez les lentilles. Lavez et hachez la coriandre.

Dans une cocotte, rassemblez les lentilles, l’oignon, l’ail, l’échalote, la moitié des carottes, le laurier, le thym et couvrez d’eau (environ trois fois le volume de lentilles). Faites cuire les lentilles environ 25 minutes. Salez au bout de 20 minutes.

On peut aussi utiliser une cocotte minute. Cuisez alors les lentilles 10 minutes après le sifflement, ouvrez la cocotte, salez et poursuivez la cuisson deux minutes jusqu’à que les lentilles soient parfaitement cuites.

Dans un grand saladier, préparez la vinaigrette avec l’huile, le vinaigre, l'assaisonnement beendi curry doux, du sel et du poivre. Egouttez les lentilles et enlevez la feuille de laurier. Jetez-les chaudes dans la vinaigrette. Mélangez et laissez tiédir. Ajoutez alors la carotte restante et la coriandre.

On peut servir cette salade tiède ou froide.

Découvrir tous les articles

Panier