arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash
Beena & Yannick

Alors que nous devrions être naturellement heureux, on a appris à vivre mal. L’alimentation, qui est notre première médecine, source de plaisir et de lien social, est devenue anxiogène face à la multiplication des injonctions et des scandales. Nous rêvons d’un monde où chacun est heureux de se nourrir, où l’alimentation réconcilie le goût, le respect du corps et de l’environnement, pour tous et tous les jours. La tâche est immense mais nous nous y attelons avec tout notre coeur, grain après grain, pour un monde où il fait bon vivre.

Maison des Mélanges


Notre histoire

La cuisine, c’est avant tout une histoire de mélanges. Des mélanges de saveurs, d’ingrédients, de savoir faire. Et chez nous, les mélanges c’est une véritables source d’inspiration : 

  • On développe le mélange des goûts pour créer des expériences gustatives nouvelles et différentes ;
  • On invente des mélanges de produits grâce et à notre savoir faire industriel dans notre atelier à Saint-Marcel-Lès-Valence ;
  • On s’inspire du mélange des cultures pour s'ouvrir au monde et aux différentes cultures sans distinction ;
  • Et on se construit avec le mélange des genres pour s’enrichir de l’autre!

Notre aventure commence suite à un pari lancé à la fin d’un dîner entre amis : Beena Paradin, la fondatrice, est mise au défi d’écrire un livre de cuisine. Défi relevé avec trois livres et un Gourmand Award !

Sur cette belle lancée, elle se perfectionne auprès de grands chefs comme Alain Ducasse et Olivier Roellinger avec lequel elle part à la recherche des meilleures épices indiennes et développe une gamme de mélanges d’épices « Olivier Roellinger by Beena ».

 Au cours de ses différentes expériences, Beena se rend compte de l’engouement des consommateurs pour la cuisine exotique et végétarienne, avec une exigence de goût et de qualité. Elle crée donc beendi pour permettre aux consommateurs de préparer facilement des recettes savoureuses et saines  en 2013. 

Après avoir séduit de nombreux clients avec beendi, Beena créée une nouvelle marque beedeli qui s’adresse au plus grand nombre. beedeli est distribué en grande surfaces, avec des recettes exclusives de mélanges simples, accessibles, et bien sûr toujours bio. 

Tandis que beedeli s’adresse aux veggie débutants voulant s’approprier une nouvelle façon de cuisiner, beendi répond aux besoins des plus experts.

histoire beendi beedeli maison des mélanges

Notre raison d'être

Nous rêvons d’un monde où chacun est heureux de se nourrir, où l’alimentation réconcilie le goût, le respect du corps et de l’environnement, pour tous et tous les jours. La tâche est immense, mais nous nous y attelons avec tout notre cœur, grain après grain, pour un monde où il fait bon vivre.

Notre mission

Nous pensons que manger végétal, c’est se nourrir sainement, découvrir de nouvelles palettes de saveurs toute en respectant les ressources de la planète et ceux qui les cultivent. Notre mission est de faire de l'alimentation veggie un acte heureux, responsable et libre, sans stéréotype de goût ni de genre. Nous voulons révolutionner les usages et reconnecter les mangeurs à eux-mêmes et aux nourriciers.

Nos mélanges permettent aux mangeurs de cuisiner facilement et sainement tout en apportant de la joie dans leur quotidien culinaire. Nous proposons tous les éléments d'une assiette végétale équilibrée et savoureuse au travers de nos deux marques :

  • beendi, pour des recettes saines et originales !
  • beedeli, pour des recettes simples et joyeuses 

Ce qui nous rend unique : 

Des produits Made in France

Nous maîtrisons toute la chaîne de la conception à la commercialisation des produits grâce à son équipe pluridisciplinaire qui développe, fabrique et distribue les produits. 

Depuis quelques mois, nous avons installé notre nouvel atelier de production à Valence dans le Sud de la France et fabriquons tous les jours de délicieux produits !

Des ingrédients de qualité

Notre co-fondateur, Yannick Migotto passe énormément de temps à chercher les ingrédients les plus qualitatifs possibles. Beena, fondatrice et experte des épices, les goûtent un à un afin de ne garder que le meilleur. Bien entendu, tous nos ingrédients sont bio, cependant ce n'est pas le premier critère de sélection. Le plus important pour nous reste le goût !

Une nouvelle façon de consommer 

Avec nos mélanges veggie beendi et beedeli, nous proposons aux mangeurs une nouvelle façon de consommer. Nous les accompagnons dans leur quotidien en leur permettant de préparer des bons repas veggie, complets et délicieux en moins de 20 minutes !

Panier