arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Le podcast

Food Karma

Episode # 3 - Laura Zavan

Une enfance à Trévise près de Venise, des cours de cuisine au Ritz et au Cordon Bleu à Paris pour mieux connaître le patrimoine français. La carrière de Laura Zavan s’amorce aux fourneaux de restos, puis elle devient styliste et auteure culinaire, avec plus d’une dizaine de livres produits. Dont sa "Balade gourmande en Italie" (éd. Mango), parue en 2019, qui rend compte de l’immense diversité alimentaire de la péninsule. Au micro de Beena Paradin, elle explicite les raisons du succès immense de la cuisine italienne dans le monde.

Episode # 2 - Boris Tavernier

Bio, locale, durable, l'alimentation demeure un marqueur d'inégalités sociales. Créée en 2013, l'association VRAC favorise l'accès, dans les quartiers populaires des grandes villes, à des produits de qualité, aux prix très compétitifs. À la tête de l'association, Boris Tavernier a construit des groupements d'achats à Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Paris. Une action qui se propage dans d'autres communes françaises. Il raconte l'aventure VRAC à Beena Paradin.

Episode # 1 - Pascale Weeks

Invitée de ce premier épisode, Pascale Weeks, rédactrice en chef de 750 grammes, l'un des sites leaders de cuisine en France. L’auteure du fameux blog de cuisine « C’est moi qui l’ai fait ! » revient sur le succès de ses deux ouvrages sur le batch cooking parus en 2018 et 2019. Le batch cooking, c’est quoi au fait ? Avec Beena Paradin, Pascale explique les intérêts de cette méthode qui permet d’organiser des menus sans stress, tout en faisant des économies, et moins de gaspillage alimentaire.

Retrouvez notre article du blog "Pascale Weeks, la cuisinière sincère"

Panier